Le 12 Nov 2020

Tout savoir sur le Blended Learning

 

Le Blended Learning est un mode d’apprentissage qui se divise en deux parties : le Digital Learning et le présentiel.

 

Ce mode d’apprentissage méconnu il y a quelques années est de plus en plus plébiscité par les entreprises et les apprenants.

 

Mais pourquoi ajouter du e-learning au présentiel ? Comment se déroule une formation en Blended Learning ? Distance’L répond à toutes vos questions !

 

L’intérêt du Blended Learning

 

Le Blended Learning reprend les avantages de la formation en salle et du e-learning, dans le but de rendre les formations plus pratiques et plus pragmatiques.

 

Entre pratique et échanges pour la formation en présentiel et autonomie et flexibilité pour le Digital Learning, l’apprenant mobilise plusieurs méthodes d’apprentissage dans l’objectif de développer ses connaissances.

 

 

Les avantages du Blended Learning

 

Vous l’avez compris, le Blended Learning collecte un maximum d’avantages en reprenant les atouts du présentiel et du Digital Learning.

 

Le Blended permet une richesse de contenus plus forte. En effet, les contenus « théoriques » peuvent être utilisés de manière ludique sur la plateforme de formation, de telle sorte à rendre les séances en présentiel toujours plus pratiques et plus opérationnelles. Le Blended Learning favorise grandement les contenus sur mesure.

 

L’engagement des apprenants est également plus élevé en Blended. Grâce aux différents modes et méthodes d’apprentissage, l’apprenant est acteur de sa formation et se sent plus engagé dans son parcours.

 

L’autre gros avantage du Blended Learning est bien entendu le gain en flexibilité pour les apprenants. Entre vie privée et vie professionnelle, pas toujours simple de se former.

Grâce au Digital Learning, les apprenants peuvent mieux s’organiser et jouer une partie de leur formation à leur rythme.

 

Pour les entreprises aussi, le Blended Learning a ses avantages, car il permet de favoriser l’harmonisation des savoirs et de former massivement ses salariés autour d’un contenu commun. On en rêve tous, de donner le même niveau d’informations à nos salariés, pas vrai ?

 

Vous l’aurez donc compris, le Blended Learning c’est l’équilibre parfait et un maximum d’avantages !

 

Une formation en Blended Learning chez Distance’L

 

CP Formation a franchi le pas et propose d’ores et déjà des formations en Blended Learning. Que ce soit en présentiel ou sur Distance’L, notre philosophie reste la même « La formation qui s’adapte à vos besoin ».  Un projet en tête ? CP Formation est là pour vous accompagner dans vos projets !

 

Avec Distance’L tout est imaginable, le tout est d’avoir de l’imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *