Le 24 Juil 2020

CPF : Les abondements arrivent !

 

Depuis le 8 juillet dernier, un demandeur d’emploi peut bénéficier d’un financement complémentaire de Pôle -Emploi pour son projet de formation, directement depuis Mon Compte Formation, si ses droits formation sont insuffisants.

 

Pour permettre à un demandeur d’emploi de s’inscrire sur une offre de formation, et de bénéficier du financement complémentaire de Pôle-Emploi, l’offre de formation doit être disponible et visible sur le catalogue Mon Compte Formation.

 

Voici les étapes clés d’un dossier de formation pour un demandeur d’emploi qui bénéficie d’un abondement de Pôle-Emploi :

 

Étape 1 : Le titulaire doit faire une demande d’inscription sur le site internet ou sur l’application mobile « Mon Compte Formation »

Étape 2 : Nous étudions la demande d’inscription et la validons

Étape 3 : Si ses droits sont insuffisants, le titulaire peut faire une demande d’abondement à Pôle-Emploi

Étape 4 : Pôle-Emploi étudie la demande d’abondement

Étape 5 : Si la demande d’abondement est acceptée par Pôle-Emploi, le dossier est automatiquement accepté dans EDOF, la plateforme des organismes de formation.

Étape 6 : Gestion du dossier du stagiaire dans EDOF et dans Kairos, la plateforme liée à Pôle-Emploi

 

Vous êtes demandeur d’emploi et vos droits de formation ne sont pas assez importants pour le coût de la formation que vous souhaitez suivre ?

Contactez-nous !

(Nathalie CANOT, responsable du pôle Demandeurs d’emploi : 03.87.37.97.79)

 

Formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *