Le 13 Oct 2020

Tout savoir sur le Digital Learning

Depuis le début des années 2000, les métiers évoluent avec les technologies qui nous entourent. Le milieu de la formation, à son grand bonheur, n’a pas été épargné. L’arrivée du Digital Learning casse les codes, des méthodes classiques de l’apprentissage. Mais que se cache-t-il réellement derrière ce terme anglais qui signifie « apprentissage numérique » ?

Distance’L vous explique tout !

 

QU’EST-CE QUE LE DIGITAL LEARNING ?

Le Digital Learning est un mode d’apprentissage permettant aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances en ligne et de manière autonome.  Ce mode d’apprentissage permet également de mettre en place des formations en Blended Learning, autrement appelées formations mixtes (présentiel accompagné de parcours de formation à distance).

 

Le Digital Learning regroupe l’ensemble des outils numériques de formation et d’accompagnement qui sont mis à disposition des apprenants. Vidéos, quiz ou encore contenus interactifs sont au rendez-vous des formations en Digital Learning et permettent de diversifier les méthodes d’enseignement ainsi que les procédés de mémorisation. Ce nouveau mode d’apprentissage s’adresse à tous ceux qui souhaitent se former : salariés hors temps de travail ou en entreprise, demandeurs d’emplois, employeurs, étudiants, indépendants…

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DU DIGITAL LEARNING ?

Nous courons tous après le temps. Quand il est déjà difficile d’équilibrer vie personnelle, vie professionnelle et vie sociale, impossible d’imaginer se former à de nouvelles compétences. Sauf si la formation est réalisable en Digital Learning ! L’avantage premier est bien évidemment la flexibilité. Les plateformes de Digital Learning telles que Distance’L permettent de réaliser une formation où et quand vous le souhaitez. Vous êtes acteur de votre formation ! Aussi l’interactivité et l’attractivité du contenu permettent un apprentissage plus aisé.

Du côté des entreprises, les managers peuvent former leurs équipes en masse mais cela ne veut pas dire qu’une même formation sera envoyée à tous les salariés, celle-ci peut être personnalisée en fonction des besoins de chacun. On appelle ça l’individualisation des parcours. Et le tout en faisant des économies. Les contraintes logistiques liées aux déplacements des employés sont oubliées. Pour finir, les reportings précis permettent aux employeurs de suivre les résultats et de justifier que les salariés ont été formés.

 

Prenez un pas d’avance et préparez votre avenir professionnel ou celui de votre entreprise.

Besoin de renseignements complémentaires ou envie de découvrir notre offre ? Rendez-vous sur notre page Distance’L : https://www.cp-formation.com/distance-l/

 

« Avec Distance’L tout est imaginable, le tout c’est d’avoir de l’imagination… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *