Le 30 Oct 2020

INTERVIEW : CARINE, EN RECLASSEMENT, STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

Ayant subi un licenciement, notre stagiaire a suivi une formation en Ressources Humaines, dans le cadre de son reclassement professionnel, et a accepté de répondre à nos questions.

 

Q : Bonjour, Carine, vous suivez actuellement une formation en Ressources Humaines, comment avez-vous connu CP Formation ?

R : J’ai connu votre organisme par le biais du cabinet de reclassement qui s’occupe de moi, qui m’avait proposé de faire des formations, soit par CP Formation, soit par un autre organisme, et donc c’est comme ça que je vous ai connu.

 

Quelle formation avez-vous effectué chez nous ?

J’ai effectué une formation en Ressources Humaines, qui a été très spécifique par rapport à tout ce que j’avais demandé, par rapport à mon ancien métier d’assistante en Ressources Humaines. Donc on a sélectionné tout ce dont je n’avais pas la charge, ce que gérait ma responsable, ce qui fait que c’était une formation vraiment très spécifique, sur les points que je n’avais pas abordé dans ma carrière.

 

Quel était le contexte de votre entrée en formation ?

Un licenciement. Dans mon ancienne société, tous les postes d’assistantes des ressources Humaines ont été supprimés. Un PSE a donc été mis en place, j’ai pu bénéficier d’un certain nombre de formations, et j’en ai profité pour me perfectionner sur tous les points que je ne maîtrisais pas dans le domaine des Ressources Humaines.

 

Comment s’est passé le montage de votre dossier de reclassement professionnel ?

C’est mon conseiller, dans l’organisme de reclassement, qui a tout géré. Je lui ai donné les informations dont il avait besoin, mais c’est lui qui a tout fait.

 

Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Super bien ! Parce que j’ai été super bien accueillie dans vos locaux, la formatrice est géniale, elle connait bien son domaine. Nous avons eu un bon échange, un bon partage de nos expériences mutuelles, donc ce qui permet de faire avancer les choses, et peut être aussi de déborder sur des domaines qu’on n’aurait pas pensé à aborder.

 

Avez-vous remarqué une évolution de votre niveau de connaissances en Ressources Humaines ?

Tout à fait, car ma formatrice m’a appris des choses que je ne savais pas, notamment sur les domaines du recrutement, des entretiens professionnels… J’ai appris beaucoup de choses que je pourrai désormais mettre en application moi-même.

La pédagogie, le contenu des cours vous ont-ils convenu ?

Oui, parce qu’un tête-à-tête comme ça, c’est super. On peut poser des questions, on participe, on est vraiment actif dans cette formation. Le rétroprojecteur, la proximité avec l’intervenante, je trouve que c’est génial.

 

Conseilleriez-vous CP Formation à vos proches ?

Ah oui ! À 100 % !

 

Un dernier mot pour la fin ?

Contente d’avoir suivi cette formation, surtout chez CP Formation parce qu’il y un accueil formidable, un accueil chaleureux, et tout le personnel est super sympa et souriant ! Franchement, génial !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *