Le 26 Mar 2020

Les formations éligibles au CPF

Envie d’acquérir de nouvelles compétences ou de vous reconvertir grâce à votre compte personnel de formation ? Tous les actifs (salariés, fonctionnaires, indépendants, demandeurs d’emploi…) peuvent désormais choisir et payer leur formation en toute autonomie. Mais pour obtenir le financement, la formation doit être éligible. Retrouvez l’ensemble des formations proposées par CP Formation dans notre infographie ci-dessous.

Toutes les formations mentionnées dans notre infographie sont certifiantes et qualifiantes, c’est la condition à leur éligibilité au CPF. Les parcours cités aboutissent tous à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou bloc de compétences inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Avant de choisir sa formation, il vous faudra activer votre Compte Personnel de Formation via l’application « Mon Compte Formation » pour connaitre le montant du financement. Ce dernier est alimenté en euros depuis le 1er janvier 2019 et non plus en heures. Les montants ? 500 euros avec un plafond de 5000 euros, et 800 euros avec un plafond de 8000 euros pour les moins qualifiés. Les droits varient aussi selon la situation professionnelle. Par exemple, pour un salarié à temps partiel, si le travail est compris entre 50 et 100 % du temps complet, les droits sont identiques à ceux d’un travailleur à temps complet. Les heures acquises avant le 1er janvier 2019 (inclues les heures DIF) sont converties en euros au taux fixe de 15 euros / heure.

Attention de bien reporter celles du DIF sur votre compte formation avant le 31 décembre de cette année au risque de les perdre. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site pour tout savoir sur la constitution de votre dossier en ligne (https://www.cp-formation.com/actualite/faire-dossier-cpf-ligne/) ou directement chez nous !

Nous sommes l’organisme spécialisé dans le CPF, vous accompagner à chaque étape de votre projet, c’est notre mission !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *