Le 10 Juin 2020

5 astuces pour bien monter son dossier CPF

Le fonctionnement du CPF est ses modalités ont changé, nous l’avons bien compris. De nouveaux intervenants, une nouvelle application sur internet et sur smartphone… Comment s’y retrouver ?

Voici 5 astuces pour vous aider dans le montage de votre dossier CPF :

 

1 – Télécharger l’application mobile

Permettant de s’inscrire directement à une session de formation, la plateforme « Mon Compte Formation », et de visualiser d’un coup d’œil les différentes formations proposées, leurs durées et leurs tarifs, cette application vous aidera grandement dans le choix parmi les nombreux organismes de formation existants.

 

2 – Inscrire ses heures de DIF dans son CPF

Le solde d’heures de DIF non consommées par les salariés au 31 décembre 2014 est mobilisable pour le financement de formations au titre du CPF, à la condition de les y avoir inscrites avant le 31 décembre 2020.

Besoin d’aide ? Consultez notre tutoriel pour inscrire vos heures de DIF !

 

3 – Se faire aider par un opérateur CEP (Conseil en Évolution Professionnelle)

Gérés par l’État, les régions et les partenaires sociaux, les opérateurs CEP sont là pour vous aider dans l’élaboration de votre projet professionnel, et ainsi vous proposer les formations les plus adaptées à vos objectifs.

 

4 – Se renseigner sur les abondements dont vous pouvez bénéficier

Que ce soit par le biais de l’Agefiph pour les travailleurs handicapés, ou des points pénibilité dans le cadre du Compte Professionnel de Prévention, il existe des dispositifs permettant d’abonder le crédit de son CPF, et ainsi envisager de financer une formation plus onéreuse, de par sa nature ou sa durée.

 

5 – Convaincre son employeur de réaliser l’action de formation pendant son temps de travail

En se renseignant sur la politique interne de l’entreprise, en organisant son absence et en identifiant les objectifs coïncidant avec ceux de l’entreprise, il est possible de convaincre son employeur de réaliser une formation pendant son temps de travail. Ainsi, cela évitera de devoir poser des jours de congés pour la réaliser !

 

Pour plus de détails concernant le montage de votre dossier CPF, consultez notre Tutoriel pas à pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *