Le 24 Août 2020

5 atouts professionnels du TOEIC

 

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) a été créé en 1979, et vous en avez sûrement déjà entendu parler.

Il s’agit d’un test visant à mesurer les compétences en anglais des candidats dans un cadre professionnel.

Voici 5 bonnes raisons de vous préparer à le passer.

 

Faire le point sur votre niveau d’anglais

Que vous n’ayez pas pratiqué l’anglais depuis le lycée ou que vous le pratiquiez tous les jours dans votre vie professionnelle ou personnelle, votre niveau en langue étrangère n’est pas fixe.

En effet, il évolue tout au long de votre vie, et il n’est pas toujours facile d’évaluer objectivement son niveau. Le TOEIC vous permettra de mesurer précisément votre niveau d’anglais, et de faire le point sur vos forces et vos faiblesses dans la langue de Shakespeare.

 

Un véritable atout sur votre CV

Le TOEIC est une certification mondialement reconnue, qui est aujourd’hui une véritable référence et un critère de recrutement dans de nombreuses entreprises.

Le monde du travail progressant sans cesse dans le sens de l’internationalisation, il s’agit d’un atout certain pour un candidat que de pouvoir justifier de sa maîtrise de l’anglais par une certification.

Cette évaluation objective et impartiale pourra également être l’occasion pour vous d’obtenir une promotion ou de renégocier votre salaire.

 

Une certification mondialement reconnue

Avec plus de 7 millions de tests passés chaque année, le TOEIC est le test de référence pour évaluer vos compétences en anglais. La certification obtenue à son issue est standardisée et est reconnue dans le monde entier, pays anglophones ou non.

 

Finançable par le CPF

Le TOEIC est destiné à tous, quel que soit le statut (salarié, demandeur d’emploi, étudiant…), et son passage d’examen, tout comme la préparation, sont éligibles au Compte Personnel de Formation, et peuvent donc être entièrement financés.

 

L’occasion de progresser en anglais

Une fois sorti de l’école, il n’est pas toujours évident de continuer à faire progresser son niveau en anglais. L’apprentissage d’une langue est un processus qui prend du temps et il est plus facile de réussir à rester motivé en se fixant des objectifs.

Passer le TOEIC vous donnera un but, et les sessions d’entraînement au TOEIC vous permettront de revoir les bases de l’anglais, et même de vous perfectionner.

 

Pouvoir justifier de la certification TOEIC ajoute une réelle plus-value à votre CV, alors contactez-nous pour préparer ce test en toute sérénité !

https://www.cp-formation.com/formation/formations-certifiantes-eligibles-cpf/toeic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *