Découvrez la formation GÉRER LES INCIVILITÉS par CP Formation


OBJECTIF

Prendre un recul utile face à des situations de tension

Apprendre à mieux se connaître dans ce type de contexte

Comprendre le phénomène de l’incivilité pour mieux le gérer dans des circonstances professionnelles

PUBLIC

Toute personne souhaitant apprendre à gérer les incivilités

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie active construite à partir d’une alternance d’exposés illustrés de l’intervenant

De travaux en sous groupes et de mises en situation analysées et commentées

Entraînements suivant les objectifs retenus et durées affectées

Programme de la formation GÉRER LES INCIVILITÉS


L’évolution sociétale semble être marquée par des pratiques « hors normes » survenant dans les diverses natures de circonstances qui mettent les individus en rapport entre eux.

L’expression de critiques, d’insultes et de menaces envers les professionnels en contact avec des clients et autres publics tend ainsi à se développer en dimension accélérée.

Ces comportements relèvent d’une notion que l’on dénomme « incivilité » qu’il est utile de comprendre pour mieux la gérer suivant le contexte de survenance et à ce titre de la fonction que l’on exerce et à fortiori de la mission que l’on doit assumer : la démarche est forcément différente suivant que la relation « support » est personnelle ou professionnelle.

 

Acquérir les méthodes, techniques et outils permettant de faire face à ces situations constitue la base de la formation dont le contenu est décrit ci-dessous.

Au regard de l’intensité et de la variété des ressentis liés à ces situations, il peut être utile voire nécessaire de prévoir une démarche d’accompagnement à la fois plus élargi et plus personnalisé pour optimiser les ressources des « acteurs » concernés.

Il est utile de noter que cette formation pourra être partagée avec les encadrants de proximité des « formés » pour mieux les accompagner avant et après les événements.

 

Démarrons ensemble
votre formation

*Les informations recueillis par CP FORMATION, à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé nécessaire au traitement de votre candidature. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à contact@cp-formation.com ou à CP FORMATION, 18 rue des Feivres, 57070 METZ.

Nos références

Certifications et labels

Suivez-nous